Le nouveau Directeur du CHIVA à la rencontre des start-ups de Cap Bellissen !

Hervé Denudt - Ariège Expansion, le 14/11/2016




Depuis 2014, l'EHPAD de Bellissen du CHIVA héberge une pépinière d'entreprises et de start-ups ! L'occasion pour Jean-Marc VIGUIER, nommé à la Direction du CHIVA, d'aller à leur rencontre.

Depuis 2014, ARIEGE EXPANSION anime la pépinière d'entreprises Cap Bellissen installée au c?ur même de l'EHPAD de Bellissen du Centre hospitalier du val d'Ariège (CHIVA). Cette pépinière d'entreprises, première de ce type en France, accueille de jeunes start-ups travaillant toutes sur les problématiques du vieillissement et du handicap : la prévention, l'autonomie des personnes, le maintien à domicile...

Profitant in-situ d'un environnement propice au développement de leurs nouvelles solutions technologiques ou nouveaux services, et, accompagnées par le service gériatrique du Docteur Lawrence BORIES, médecin gériatre au CHIVA, ces entreprises sont OXYMA (plateforme de téléassistance MADAM), ECOSYSTEMIC (plateforme de prévention AUTONO.ME), I-MEDS HEALTHCARE (pilulier communicant I-DONEA), WINNOV et CDIET!

Jean-Marc VIGUIER, nouveau Directeur du CHIVA ayant pris ses fonctions le 12 septembre 2016 en Ariège, a souhaité aller à la rencontre de ces entreprises en proposant une après-midi de présentation et d'échanges. Gageons que cette marque forte d'intérêt soit le symbole d'une coopération renforcées entre le CHIVA et son EHPAD, ARIEGE EXPANSION et l'ensemble des entreprises siégeant au sein de la pépinière d'entreprises Cap Bellissen.

La Direction de l'ADS du Conseil Départemental de l'Ariège participait également à cette rencontre.


Plus d'infos sur : http://www.e-apy.fr/





Posté le 14/11/16 par Hervé Denudt
e-Autonomie Ariège - fiche lue 4058 fois