Bientôt un espace de coworking à Cap Delta Verniolle

Ariège Expansion - Annie Fachetti - 17 Juin 2016

Ariège Expansion prévoit l'ouverture d'un espace de co-working d'ici l'automne dans les locaux de la pépinière d'entreprises Cap Delta à Verniolle. Des journées "Free coworking" seront proposées régulièrement pour découvrir le lieu et le concept de coworking




L'agence de développement économique gère, depuis plusieurs années, 3 télécentres qui accueillent régulièrement des télétravailleurs. En 2015 ce sont ainsi près de 250 journées de télétravail qui ont été réalisées au sein des 3 télécentres aménagés dans chacune des 3 pépinières d'entreprises Cap Delta à Verniolle, Cap Couserans à Saint-Lizier et Cap Mirabeau à Lavelanet.

Avec ce nouvel espace c'est une toute autre dimension que proposera Ariège Expansion. Il s'agit en effet d'accueillir dans un même espace des personnes en télétravail, en indépendant ou nourrissant un projet de création d'entreprises.

Avec cette nouvelle expérimentation, il s'agit de voir si de tels besoins existent sur le département de l'Ariège et qui serait intéressé par une telle offre ? C'est pourquoi Ariège Expansion envisage d'organiser, hebdomadairement, une journée "free" (gratuite) pour permettre au plus grand nombre de découvrir ce concept et surtout de le pratiquer.

Plusieurs projets d'espaces de coworking (ou de tiers lieux comme on les nomme souvent) sont en réflexion aussi bien en Ariège que sur de très nombreux autres territoires. Un espace est d'ailleurs ouvert sur Lézat-sur-Lèze depuis quelques mois, géré et animé par la Communauté de Communes Arize-Lèze.

Avec ce nouveau lieu c'est toute une autre vallée de l'Ariège, qui disposera ainsi d'un espace pour travailler et collaborer autrement.

Pour toute information, vous pouvez contacter Annie Fachetti, responsable du projet Ariège Télétravail au sein d'Ariège Expansion

Plus d'infos sur : contact@ariege-expansion.com





Posté le 12/09/16 par Annie Fachetti
TAGS Pépinières d'Entreprises Ariège - fiche lue 6999 fois